-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(0 Avis)

Catégories

Bombe Lacrymogène CS Gaz - 25ml

Fabricant français, CBM propose ici sa bombe de défense à haute teneur en gaz CS, 70%, efficacité garantie pour le blocage et l’immobilisation de tout agresseur, cambrioleur agressif au comportement dangereux, un complément idéal à la protection de votre résidence

En savoir plus

Le gaz CS

Officiellement utilisé par les forces de police françaises, ce gaz lacrymogène a largement démontré son efficacité en dispersant des foules importantes en plein air. Propulsé en zone plus petite, couverte, et hautement concentré comme c’est le cas ici, il devient un véritable incapacitant qui immobilise le sujet pour une quinzaine de minutes, le temps de vous mettre en sécurité et d’appeler éventuellement la police.

 

La bombe CBM 25 ml CS pur cristallisé

Très virulente, cette bombe dispose d’une capacité limitée qui lui permet un portage très discret de façon à l’emmener partout avec vous, dans une poche de vêtement ou de sac, dans votre main en raison de ses petites dimensions. Elle assurera néanmoins plusieurs jets consistants pour insister et bien immobiliser un assaillant ou en disperser plusieurs.

Ses effets sont bien connus, larmoiements intensifs, irritation violente des muqueuses, toux incontrôlable allant jusqu’aux vomissements, difficultés respiratoires engendrant un stress épouvantable et par conséquent immobilisation provisoire et complète du sujet.

 

Utilisation

Ce spray est de manipulation facile, le jet partira toujours à l’exact opposé du pressoir, droit devant vous.

Le pressoir intègre une sécurité et il convient donc d’appuyer franchement dessus pour retirer cette sécurité et procéder au jet d’une portée de 2 à 3 mètres, selon les conditions.

Mais avant tout, il sera toujours intéressant de brandir ostensiblement la bombe de défense, un peu à la façon d’un coup de semonce, pour bien faire comprendre à l’individu ce qui l’attend s’il insiste, l’expérience démontre que cela suffit souvent à le décourager et le faire fuir, peu désireux de « goûter » au gaz lacrymogène. Une dissuasion réussie est l’idéal, pas de larmes, pas de haine ni de bagarre, le problème est réglé sans histoire.

A noter qu’à l’inverse, un effet de surprise peut être nécessaire, ce que la petite taille de ce spray permet.

Vente interdite aux mineurs
Arme de catégorie D
Agent actif CS
Type de produit Gaz
Hauteur 11.5 cm
Diamètre 2.5 cm
Contenance 25 ml
Couleur Noir
Sécurité Quart de tour
Poids 41 g

-  Avis de nos clients  -