-5% sur tout le site avec le code POUVOIRDACHAT jusqu'au inclus
(0 Avis)

Catégories

Bombe Gel CS Puissance 70 - 50 ml

Idéal en intérieur en mode gel plutôt que gaz, l’agent irritant CS ne se disperse pas au-delà de sa cible, s’acharnant sur l’assaillant sans contaminer le voisinage immédiat et encore moins le défendeur. Le gel CS de CBM contient 70% de produit actif, gage d’une efficacité implacable.

En savoir plus

Le CS

Communément appelé ainsi, le lacrymogène CS doit son nom à celui de ses inventeurs Ben CORSON et Roger STOUGHTON.

Créé en 1928, ce composé chimique, le malonitrile de chlorobenzylidène succéda au premier gaz lacrymogène employé dès 1913 par la préfecture de police de Paris pour neutraliser des manifestants barricadés. C’était l’étherbromacétique, qui fut à l’origine des premières grenades à gaz employées durant la première guerre mondiale.

Dès 1930 le gaz lacrymogène CS, fortement dilué car il peut se révéler mortel à haute concentration fut employé pour le maintien de l’ordre public, et reste de nos jours l’unique gaz en dotation de la police, la gendarmerie et de l’armée de terre.

Les symptômes qu’il provoque sont une gêne respiratoire très handicapante, des vomissements ainsi qu’une violente irritation des yeux et des voies lacrymales expliquant les larmoiements intensifs que tout manifestant connait ou connaîtra.

 

L’auto défense

Le CS est très utilisé pour la défense personnelle vu son efficacité, c’est ainsi que CBM propose ici ce composé sous sa forme de gel, lequel se liquéfie au contact de la peau, sans se disperser, exemptant le défendeur de toute auto contamination.

Livré ici en spray de 50 ml, ce gel est d’une rare efficacité due à sa concentration exceptionnelle de 70% de produit actif et saura immobiliser et maintenir en état de totale incapacité tout individu menaçant durant environ 15 minutes et plus. Cela permet au défendeur de se mettre en sécurité sans paniquer et de prévenir les forces de l’ordre s’il l’estime nécessaire.

 

Manipulation

Un clapet de sécurité est en place au-dessus du spray et sa neutralisation se fait naturellement puisqu’il faut passer le doigt dessous pour atteindre le bouton poussoir, ce qui soulève ce clapet et retire la sécurité qui se remettra automatiquement en place via son ressort de rappel.

Vente interdite aux mineurs
Arme de catégorie D
Agent actif CS
Type de produit Gel
Hauteur 11.5 cm
Diamètre 3.5 cm
Contenance 50 ml
Couleur Noir
Sécurité Par clapet
Poids 81 g

-  Avis de nos clients  -